ESFR     

    #COUSCOUS_IS_WICKED

    #COUSCOUS_IS_WICKED
    Slider

    Wikicouscous

    pes

    Le couscous est un plat d'origine berbère qui apparaît entre le deuxième ou le troisième siècle avant notre ère. Ce représentant emblématique des cuisines arabe, juive de l’Afrique du Nord ainsi qu’africaine et méditerranéenne accompagne toutes les célébrations et cérémonies quels que soient l'origine, la situation sociale, la région, le dieu …

    Le couscous définit d'une part, les petits grains de semoule de blé dur broyés en millimètres, roulés à l'huile d'olive et cuits à la vapeur et d'autre part, une spécialité culinaire basée sur l'association de cette céréale à des légumineuses (pois chiches) en tant que source de protéines et des légumes frais préparés en bouillon. Il est généralement accompagné de viande (agneau, veau, poulet, chameau), de poisson et/ou de fruits de mer. Il existe également des couscous sucrés tels que le mesfouf ou le seffa, qui sont servis froids en dessert.
    Il n'y a pas un seul couscous mais plusieurs. Aussi important que le pain, le couscous est pour l'Afrique du Nord ce que le riz est pour l'Asie 1.

    (1) Andrée Zana Murat, Le couscous Dix façons de le préparer (10/11/2010) ISDN 978-2352551584

    Image

    Image

    delicouscous logo 114

    #LETS_GET_SOCIAL

    facebookinstagramwsppmail

    © 2020 Deli Couscous. Tous droits réservés. Photos de Becky Lawton.

    desarrollado con amor por platinoweb